18.7.16

Quiche végétalienne aux tomates cerises, champignons et basilic


     Une nouvelle idée de quiche pour aujourd'hui aux tomates cerises, basilic et végétalienne :). L'association tomate et  basilic est toujours parfaites et rafraichissante. J'ai gardé la recette simple et facile à exécuter. Vous pouvez donc ajouter ou remplacer des ingrédients, ajouter d'autres épices, comme bon vous semble :).

Ici, j'ai aussi décidé de garder les tomates cerises entières pour changer et avoir la tomate entière en bouche qui explose :).

C'est une recette que j'ai réalisé il y a quelques jours et je la poste que maintenant. Honte sur moi :). Comme vous l'aurez peut-être remarquée, je poste moins souvent. La raison, m'accordez du temps. Parce que faire des recettes, mine de rien, prends du temps :) et il y a des jours où je suis occupée ou trop flemmarde, oui ça m'arrive.

Vous inquiétez pas, il y a aura toujours des recettes :).

Bonne soirée à vous et bon appétit.


Ingrédients :
     - Une pâte brisée Recette ici
     - 250gr de Tofu soyeux
     - 3 cl de crème de soja
     - 5 cl de lait végétal (ici lait de riz)
     - Des tomates cerises
     - Des champignons de Paris
     - 1/2 oignon rouge
     - Du basilic
     - Une pincée de curcuma
     - Levure de bière maltée
     - Huile d'olive
     - Sel & poivre

Préparation :
     - Ciselée le basilic. Dans votre blender, verser le tofu soyeux égoutté, la crème de soja, le lait, le sel, le poivre et le curcuma. Mixer afin d'obtenir une texture semi-liquide et semi-épaisse.
     - Émincer votre oignon rouge, laver et couper les champignons en fines lamelles.
     - Dans une poêle, faite revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite les champignons, les cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Réserver.
     - Étaler votre pâte brisée sur du papier sulfurisé et déposer la dans votre moule. Rabattez les bords ou couper-les. Piquer le fond de la tarte à l'aide d'une fourchette.
     - Déposer les lamelles de champignons dans le fond avec les morceaux d'oignon. Verser la crème dans la tarte. Laver et ajouter vos tomates cerises. Saupoudrer de levure de bière maltée.
     - Enfourner à 180°C (th 6) pour 30 minutes environ. Tout dépend de votre four. (Mon four était en chaleur conventionnelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire