2.8.16

Chia pudding et nicecream à la fraise


     Aujourd'hui, je vous retrouve pour une idée de petit-déjeuner qui peut tout aussi bien convenir pour un goûter. Il s'agit du chia pudding. Ici, il est surmonté d'une nicecream (glace bananes/fraises). C'est petites graines sont fantastiques en terme nutritif.

Elles contiennent énormément d'oméga 3, protéines, du calcium et autres supers nutriments. C'est un indispensable dans la cuisine végétalienne :).  

Niveau texture, c'est assez agréable pour ceux et celles qui ne connaissent pas. Les graines de chia gonflent au contact d'un liquide, ici lait végétal, c'est que que l'on appelle le mucilage. C'est légèrement croquant sous la dent.

Alors pour en revenir au petit-déjeuner que vous voyez en photo, voici la recette : 

Ingrédients :
     - 3 cs de graines de chia
     - 25 cl de lait végétal
     - 1 cs de sucre (c'est selon vos préférence)
     - 2 bananes congelées
     - 1 poignée de fraises (idéalement congelées aussi)
     - Fraises pour le décor

Petite note : Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat, des copeaux de noix de coco, d'autres fruits, etc.

Préparation : 
     - Dans un récipient, verser vos graines de chia puis, ajouter le lait et le sucre. Remuer. Vous devez enrober toutes les graines. Laisser ensuite reposer la préparation environ 15 à 20 min.
      - Pendant ce temps, place à la glace. Mettez vos bananes ainsi que les fraises dans votre mixeur super-puissant :) et mixer pour obtenir une texture glace, crème glacée.
      - Quand c'est bon, récupérez vos graines et déposer les au fond de votre verre ou bol, ajouter la glace et quelques fraises fraîches. Voilà, c'est déjà terminé.

Petite note : Vous pouvez très bien ajouté aussi 1 cs de cacao en poudre si vous préféré le côté chocolaté. Par contre, je vous conseille de faire tiédir votre lait pour que le cacao ne reste pas à la surface et se mélange correctement.

Bonne journée à vous :)

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