17.8.16

Mac'n'cheese vegan


Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve pour une recette de plat. C'est la première fois que je goûte le mac'n'cheese et qui plus est végan. Même avant, je n'avais jamais essayé, je ne sais pas pourquoi :). 

Je dois avouer avoir était bluffée par le goût ressemblant au fromage mais sans le fromage, la couleur et la texture. La recette est hyper simple. Je n'ai pas inventé cette recette, je l'ai trouvé sur Youtube (buzzfeed) et j'ai voulu tenté. Mission accomplie avec succès. 

C'est parti pour le détail des étapes.









Ingrédients pour 3-4 personnes :
     - 400 gr de coquillettes
     - 2 pommes de terre moyennes
     - 1 carotte moyenne
     - 1/2 oignon blanc
     - 100 gr de noix de cajou trempées (4h ou toute la nuit)
     - 1/2 cc de levure de bière maltée
     - Poudre d'ail
     - Sel

Préparation :
     - Peler et couper en cubes les pommes de terre, la carotte et l'oignon.
     - Dans une casserole, faites bouillir l'eau, quand elle bout, verser les cubes de pommes de terre et cuire environ 2-3 mins, ajouter ensuite la carotte, cuire 5 mins et ajouter enfin l'oignon. Poursuivre la cuisson environ 7-8 mins. Retirer les de l'eau. GARDER L'EAU.
     - Faites cuire vos coquillettes selon les indications du paquet.
     - Dans votre mixeur, environ 6 à 7 cl d'eau, verser les pommes de terre, la carotte, l'oignon, les noix de cajou, la poudre d'ail, la levure de bière maltée et le sel. Mixer. Réajuster l’assaisonnement et l'eau si besoin. Vous devez obtenir une texture lisse et crémeuse.
     - Verser sur les pâtes cuites et remuer.
     - Servir chaud :) ! 

Petite note : Sur le dessus, j'ai ajouté de la poudre d'amande, du persil et du paprika.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire