18.9.16

Overnight oats vegan


     Me revoilà après une pause nécessaire :). Un mois ! C'est long, je sais que vous m'attendiez avec impatience :). Le rythme va reprendre, ne vous en faites pas.

Pour commencer ou recommencer, devrai-je plutôt dire, un petit-déjeuner copieux, coloré, simplissime et délicieusement délicieux :). C'est ce que l'on appelle un overnight oats, en français, il s'agit de flocons d'avoine qui ont reposé dans une préparation liquide la nuit pour leur laisser le temps de bien gonfler. C'est consistant et ça tient bien au ventre. La préparation se fait, comme l'indique son nom, la veille pour pouvoir la déguster le matin. 

Ici, je l'ai agrémenté de fruits, noix de coco râpée et purée d'amande. Vous pouvez bien entendu; faire selon vos goûts et vos envies matinales. 

C'est parti pour la recette : 

Ingrédients pour un gros bol :
     - 100 gr de flocons d'avoine
     - 130 ml de lait végétal (ici lait de riz)
     - 1 càs de graines de chia
     - 1 càs de sirop d'agave
     - Quelques gouttes d'extrait de vanille

Petite note : Vous pouvez aussi remplacer l'extrait de vanille par de la vanille en poudre, de la noix de coco râpée ou encore de la cannelle :). Concernant la consistance, si vous voulez quelque chose de liquide ajouter un peu plus de lait, à l'inverse si vous voulez quelque chose de plus épais, il suffit d'en enlever. Faite des essais pour voir vos préférences :)

Préparation :
     - Il suffit de tout placer dans votre récipient, remuer le tout pour que le mélange soit homogène.
     - Placer le tout au réfrigérateur et voilà, votre petit-déjeuner est prêt pour demain matin. Il manquera plus que l'accompagnement :).

Passez une belle soirée :)

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