5.12.16

Mini donuts végans / Mini vegans donuts

     Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer une petite série de goûters pour les fêtes de Noël. Ce sont des recettes rapides et faciles à faire. Les enfants peuvent s'amuser surtout ici. Il s'agit de mini donuts végétaliens surmontés de différents glaçages et garnitures.

Concernant la décoration, c'est ce qui m'a pris le plus de temps alors je pense que les enfants vont adorer mettre leur créativité à profit. Les donuts entourent un délicieux chocolat chaud au lait de coco.

En revanche, petite précision, ils n'ont pas la même texture ni le même goût que les donuts baignés dans l'huile. Si vous souhaitez réaliser la vraie recette des donuts, vous pourrez la trouver sur mon blog. Cette recette là, est beaucoup plus saine et moins grasse.

Today, I decided to start a little serie of christmas snack to celebrate and enjoy Christmas. There will be easy and simple recipes. Even kids can participate. Here, we have mini vegans donuts with different glazes.
For the decoration, it's up to you and your creativity. In the middle, we have a warm chocolate.
But a little warning, they look like donuts but in taste and texture they are more like cakes because they didn't jump into a deep-fryer :).
This recipe is healthier than the real donuts.

Let's get started, recipe down below :).

Pour : Environ 15 + donuts
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Coût : *
Make : About 15 + donuts
Prep time : 10 min
Cook time : 10 min
Cost : *

Ingrédients :
     - 200 gr de farine T65
     - 1/2 càc de bicarbonate de soude
     - 2 càs de sucre de canne
     - 2 càc de vinaigre de cidre
     - 3 càs d'huile neutre
     - Zeste d'un citron vert
     - 130 ml de lait végétal (ici lait de riz)

Petite note : Vous pouvez également ajouter 2 càs de cacao en poudre pour faire des donuts au chocolat, il faudra cependant réajuster un peu le lait végétal.

Préparation : 
     - Préchauffer le four à 200 °C (th 6-7)
     - Dans un grand saladier, versez les ingrédients secs, remuez puis incorporez les liquides et mélangez à nouveau. Vous devez obtenir une consistance homogène et pas trop liquide.
     - Remplissez une poche à douille et munissez-vous de votre moule à donuts. (J'utilise le proflex de la marque tefal, trouvez à Darty pour 5€). Répartissez la pâte dans les moules et les remplir à moitié.
     - Cuire 10 min à 200 °C. Laissez tiédir avant de démouler. Poursuivre cette étape jusqu'à épuisement de la pâte.

Pour le glaçage :  il suffit de mélanger du sucre glace avec quelques gouttes d'eau. Le glaçage doit ressembler à une pâte épaisse pas liquide du tout. Il doit également être appliqué sur les donuts froids afin de se figer et non couler. 
Vous pouvez également ajoutez du colorant alimentaire pour varier les plaisirs. Pour la décoration, ajoutez ce que vous avez comme des copeaux de noix de coco, du chocolat, des noix concassées, vous êtes libre :).

Régalez-vous. :) !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingredients :
- 1 cup flour
- 1/2 tsp baking soda
- 2 tbsp caster sugar
- 2 tsp vinegar
- 3 tbsp oil
- Zest of one lime
- 9 tbsp plant based milk

Side note : You can add cacao powder if you want for a chocolate donut but you may need to add a litlle bit of milk.

Method :
- Preheat your ovent at 400 F.
- In a large bowl, pour your dry ingredients and stir, then add the wet ones and stir until will combine.
- Put the mixture into a pipping bag and pipe into donuts cups filling two-third full.
- Cook at 400 F for 10 min or until slightly brown on top.
- Let cool down before dipping into glaze and toppings.

Glaze : Simply mix ice sugar with few drop of water or until thick not liquid consistancy. You also can add food coloring.


https://www.facebook.com/barbarafrenchvegan/?fref=tshttp://www.hellocoton.fr/mapage/barbarafrenchveganhttps://www.instagram.com/barbarafrenchvegan/https://fr.pinterest.com/barbarafrenchve/https://plus.google.com/106379104881285352911?hl=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire