14.4.18

Porridge Végétalien Vanillé Super Rapide / The Quickest Vegan Vanilla Porridge

Porridge Végétalien Vanillé Super Rapide / The Quickest Vegan Vanilla Porridge
Je repasse dans la catégorie des petits-déjeuners. Si vous cherchez à égayer votre début de journée et remplir votre panse :), ne bougez plus, ce porridge est fait pour vous. 

Plein de saveur, couleur, texture, idéal pour débuter la journée sans avoir de petit creux à 10h, comme c'est souvent le cas.
 Il est rapide, sinon c'est pas la peine dès le matin de se prendre la tête, il peut aussi se préparer la veille et réchauffer le lendemain mais c'est quand même meilleur le jour J. 

Ici, j'ai réalisé un porridge végétalien simple vanillé mais bien entendu, vous pouvez le réaliser avec ce que vous avez et au parfum souhaité comme la cannelle, le chocolat et autres délices de ce style.

Pour me sentir rassasiée, j'ai décidé d'y ajouter de la banane caramélisée parce que c'est super bon et beau ;), des framboises fraîches (elles sont délicieuses, je ne sais pas si c'est pareil par chez vous mais par chez moi c'est un régal), du chocolat encore et toujours, du quinoa soufflé et de la purée d'amande, miam ! De quoi ravir les papilles ! Comme toujours, faites surtout avec ce que vous avez chez vous. 
En attendant, voici la recette.



Pour : 1 personne
Préparation : 15 min
Cuisson : 5-10 min
Coût : *
Make : 1 Serve
Prep time : 15 min 
Cook Time : 5-10 min
Cost : *


Ingrédients : 
- 75 gr de flocons d'avoine
- 1 càs de sirop d'agave
- 20 cl de lait végétal (ici amande)
- Extrait de vanille

Préparation :
- Dans une casserole, versez tous les ingrédients et faire chauffer jusqu'à ce que le lait végétal ai bien réduit.
- Déposez le porridge dans un bol et décorez.
- Pour cette version il y a : de la purée d'amande blanche, des copeaux de chocolat noir vegan, du quinoa soufflé, des framboises et une banane caramélisée.
Pour la banane caramélisée, je l'ai coupé en morceaux, dans une poêle, j'ai déposé environ 1 cuillère à soupe d'huile de coco et j'ai laissé caramélisé quelques minutes de chaque côté.

Bon petit déjeuner :) ! 


Ingredients : 
- 75 gr oats
- 1 tbsp agave syrup
-  20 cl almond milk
- Vanilla extract

Method : 
- In a small saucepan over high heat, add oats, agave syrup and almond milk, vanilla extract and stir. When it comes to a boil, reduce to low-medium heat and cook until thick and creamy.
- Once thick, remove from stove top. Add a little almond milk if it's too thick for your liking.
- Then you can decorate. On mine, I put, almond butter, vegan chocolate chips, popped quinoa, raspberries and caramelized banana.
For the banana, i chopped it and heat a pan with coconut oil. Place banana's slices in it and cooked until caramelized.

Have a beautiful and yummy breakfast :) !

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