30.9.18

Parfait Coco et Confiture de Framboise / Simple Coconut and Raspberry Jam Parfait

Parfait Coco et Confiture de Framboise / Simple Coconut and Raspberry Jam Parfait
Quand on souhaite un goûter ou un petit-déjeuner express vegan, il n'y a rien de mieux qu'un parfait.
Ces délicieuses verrines sucrées raviront tout le monde. 
Elles sont très simples et rapides à exécuter en plus d'être très bonnes. Il n'y a pas besoin de se compliquer la vie, tout est une question d'équilibre.
J'adore cuisiner ou me préparer des choses rapides qui ne me prennent pas toute une journée ou après-midi. Et j'avoue, ce goûter ou petit- déjeuner, à vous de choisir, en fait parti.

Il m'arrive quelques fois quand même de rester toute une après midi-dans la cuisine pour concocter de bons plats ou desserts savoureux lorsque j'ai la motivation et le temps pour le faire. 
Quand ce n'est pas le cas, voici ce que ça donne, une recette végétalienne d'un parfait noix de coco, granola et confiture de framboise maison.

La recette ici, consiste uniquement à superposer les couches de granola, yaourt à la noix de coco (j'utilise la marque Andros ou parfois Harvest Moon) et ensuite la confiture de framboise. Bien entendu, si vous n'aimez pas la framboise vous pouvez opter pour une autre saveur. Cette recette est variable à l'infini. 

Pour la confiture, je fais chauffer mes framboises afin de les réduire en purée ensuite j'ajoute quelques graines de chia qui permette à la préparation d'avoir une texture et une apparence de confiture, et hop, le tour est joué. Attention, il ne faut pas surchargé en graines de chia. Ici pour 300 gr de framboises, 3 cuillères à café suffisent. Vous pouvez également ajouter du sucre si cela est trop acide pour vous.

Maintenant, à vous :) !

*

When you want a quick snack ou vegan dessert all you have to do is a Parfait. So delicious. Here, I used vegan granola, coconut yoghurt and homemade raspberry jam.
The recipe is very simple, put the granola in the bottom on your little glass, then add your coconut yoghurt and the jam, see it's easy.

For the jam :
- Put the raspberries in a small pan over a medium low heat and cook until the fruit softens (about 5 minutes).
- Mash the raspberries.
- Add the chia seeds, maple syrup as you wish, and stir well and leave to cool.
- Store in an airtight jar in the fridge for up to 2 weeks.

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire